MERCREDI 9 JANVIER

Benjamines filles a Bourgtheroulde fin a 17H
Benjamins gaçons équipes 1et 2 a Montfort fin a 16H15
équipes 3 et 4 a Routot fin a 17H
Les équipes seront faites demain en fonction des présents prevoyez les deux horaires.

Mercredi 19 décembre
Tournoi multi sport et gouter au gymnase
de 13h à15h

FÉLICITATIONS AUX MINIMES GARÇONS POUR LEUR QUALIFICATION A LA FINALE
DÉPARTEMENTALE DE BASKET (oberson,delaunay,laurent,villet,caradec,lemoine,denis)

MERCREDI 12 DECEMBRE
Demie finale départementale en BASKET pour l’équipe 1 des minimes garçons.
La compétition se déroule a Montfort de 13H à16H30

Pour les autres élèves de l’UNSS FOOT entrainement extérieur de 13Hà15h

Comme les années passées la vente de chocolat chaud et biscuits associés au restaurant scolaire atteint une somme record :

210 EUROS !

Merci encore à M. Bisson professeur d’espagnol et président du FSE qui chaque année organise cette opération d’une main de maître. Merci aussi à l’équipe bénévole de l’équipe du collège restauration et professeurs volontaires qui comme chaque année ont aidé à encadrer cette opération.
Un merci tout particulier à ENZO et NOEMIE , élève de 6èC et acteur du CVC (Conseil de la vie collégienne) pour l’aide apportée.

Ce jeudi 6 Décembre 2018 tous les élèves de 3è du Collège Marcel Marceron ont assisté à une présentation sur l’Industrie et ses métiers. Pauline, membre de l’UIMM — Union des Industries et Métiers de la Métallurgie — a échangé avec les élèves sur la notion d’Industrie, la perception que l’on peut en avoir, sa grande diversité et sa présence dans l’Eure. Elle a également interpelé les élèves sur les nouvelles technologies et la nécessité de se former à de nouvelles compétences.

Les élèves de 3èC auront l’occasion de revoir ce partenaire lors des Défis Meccano.

Le mardi 5 octobre 2018 la classe de 5èB , M Delair professeur de Technologie et M. Bourlier professeur de S.V.T se sont rendus au marais de la Risle au coeur du Parc Naturel Régional des Boucles de la Seine Normande et ont été accueillis par Lucile Fourtier partenaire du PNRBSN.

ressources géologiques
ressources alimentaires
ressources médicales
ressources de la vannerie

Au programme découvertes des ressources naturelles du marais, atelier pratiques de vanneries, et découverte d’une profession aujourd’hui rare mais en accord avec les enjeux du développement durable.

La journée s’est déroulé sur plusieurs temps forts :

Le matin EPI Transition écologique et développement durable :
- localisation des ressources géologiques et botaniques du marais
- comprendre les services écosystémiques du marais (construction , alimentaire, médicale , matière première de la vannerie)
- restitution de la sortie en réalisant un plan qui localise ces ressources

Le midi après le repas analyse des "restes" du pique nique,
discussion sans jugement des emballages et de l’éco-consommation ,
recherche de solutions :
- problème des chips sous emballage= réaliser ses propres chips maison (pommes, bananes plantain...)
- l’aluminium emballage de sandwichs= prendre une boite à pique nique
- les compotes ou yaourts à boire en dessert = prendre un fruit ou réaliser son propre gâteau
- l’eau en bouteille = prendre une gourde