Du 15 au 19 janvier 2018, Dans le hall, Grande collecte de Bouchons !!!

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, fauteuil roulant …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges réhausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : Bouchons 276

Vous trouverez ci-joint le Rapport Annuel du Développement Durable 2016-2017 de notre collège.

PDF - 16.3 Mo

Dans le but de couvrir les exigences du programme, l’équipe de Mathématiques du Collège a décidé, suite aux intempéries de certaines années antérieures, de mettre en place un travail en autonomie pour les jours où les transports scolaires seraient annulés.

Ces travaux se présentent sous la forme d’une pochette contenant quatre devoirs. Les élèves, QUELLE QUE SOIT LEUR CLASSE, devront effectuer UN DEVOIR PAR JOURNÉE DE TRANSPORTS SUSPENDUS, à faire dans l’ordre alphabétique (1er jour : devoir A, 2e jour : devoir B, etc…).

Le jour de la reprise des cours, les élèves amèneront le ou les devoir(s) réalisé(s) à leur professeur qui corrigera, évaluera et notera le travail proposé.
Nous vous remercions par avance de votre contribution dans le suivi de ces travaux.

Cordialement, l’équipe de Mathématiques du Collège Marceron

Voici tous les DM des "Pochettes Neige" par niveaux.

NiveauDM ADM BDM CDM D
3e