Vous êtes ici : Accueil

Pour suivre nos activités pendant la semaine du voyage en Italie, veuillez vous connecter au padlet grâce au lien suivant :
https://padlet.com/popowicz_cathy/jio9sh1ywotr ou avec le flashcode ci-dessous :
Mot de passe : Italie2020

(Vous pouvez télécharger gratuitement l’application PADLET disponible sur google play et l’app Store)

Madame Popowicz

MERCREDI 5 FÉVRIER
Compétition de HAND pour les minimes filles garçons
Compétition de Volley pour les benjamines et benjamins
Début:13h
Fin:17H
ATTENTION TOUTES LES BENJAMINES TERMINENT A 16H15

Une moisson extraordinaire et un record battu pour cette deuxième récolte de Bouchons.
Nous avons moissonné 49 sacs et 23 cartons, soit 880,56 kg de Bouchons. Pour un total depuis le début d’année de 1262,01 kg.

Bravo à tous les élèves ayant participé à cette moisson ainsi qu’à l’investissement des parents et du personnel de l’établissement.

Ci-joint le classement provisoire complet de cette deuxième moisson.

Classement provisoire

Le concours se poursuit et se terminera en mai (semaine du 11 au 15 mai 2020) à la troisième et dernière récolte.

Cette deuxième moisson solidaire est exceptionnelle au vu du volume récupéré et du nombre de participants qui ne cesse de croître avec environ 10 % d’élèves en plus !
En effet, 160 élèves sur 425 ont participé à cette récolte, soit environ 37,6 % et une vingtaine d’adultes.

Je remercie tout particulièrement M Ferrand pour m’avoir aidé pour la pesée des sacs mais également pour le transport des bouchons sur ROUEN. Ensuite, je tiens à remercier Mme Dutheil pour avoir plastifier les étiquettes finales et accueillit des parents lors de gros dépôt de bouchons. Puis, je remercie les professeurs M Bisson et Mme Caulet toujours volontaire le mercredi pour suppléer à mon absence. Enfin, je remercie les Élèves, M Ferrand et M Bisson pour nous avoir aidé pour le chargement du camion.

Je n’oublie pas non plus l’aide indispensable du FSE pour le financement du carburant.

Alors n’oubliez pas ce geste simple et solidaire de garder tous vos bouchons en plastique ou en liège.

- TOUS les bouchons (en plastique, liège) sont bons pour la collecte : bouchons d’eau, de lait, de soda, de jus de fruits, de bain moussant, de shampooing, de ketchup, de mayonnaise, de produits d’entretien, de mousse à raser, de pâte à tartiner, de laque, de champagne, de vin, bref TOUS.

- Le liège recyclé permet une exploitation nouvelle : matériaux isolants, objet design, …

- Quant au plastique, il est utilisé par des sociétés de plasturgie qui fabriquent des sièges rehausseurs, des tubes, des salons de jardin, bref de nouveaux produits en plastique.

Une tonne de plastique recyclé permet d’économiser 1 à 1,2 tonne de pétrole.

Voir en ligne : Bouchons 276