Vous êtes ici : Accueil > Présentation du collège Marcel Marceron > L’origine du logo du collège
Publié : 26 novembre 2007

L’origine du logo du collège

Pourquoi ce logo ?

Six logos, réalisés par l’atelier d’ Arts Plastiques, ont été présentés à tous les membres du collège, personnel et élèves.
La proposition numéro 4 a été retenue après un vote.

Ces différents logos ont été dessinés lors de l’ Atelier d’ Arts Plastiques qui était composé de 11 élèves volontaires de 5e1 et de 5e2.

Ils ont ensemble élaboré le projet du logo du collège. Leurs réflexions communes avaient pour objectif l’ identification du collège. Les quatre motifs qui constituent le logo, (l’arbre, le collégien, la Risle et la façade du collège) soulignent le lieu et le rôle.

L’ arbre situe le collège dans un paysage rural et symbolise aussi le savoir, c’ est pour cette raison que la silhouette du collégien se situe juste au dessus du tronc à l’ intérieur du feuillage, il est au centre du savoir, là où se trouve la façade du collège. Le collégien, vu de dos, est sur le point de s’ y rendre.

Comme l’ arbre qui fructifie, l’ élève acquiert plus de connaissances. Au-dessus, les lignes sinueuses rappellent la rivière, la Risle, qui ferme l’espace du collège.

(Extrait du journal Canard à la Marceronne)