Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Ladel EDD niveau 1
Publié : 22 mai 2011

Ladel EDD niveau 1

Le chef de projet, le comité de pilotage et les écodélégués de l’année 2009-2010 ont l’honneur de vous informer de l’obtention du label EDD niveau 1.

Les projets de l’année dernière exposés portaient sur plusieurs thèmes différents :
- énergie
- recyclage
- compost
- biodiversité

Des maquettes éphémères ont été construites sur le thème de la production énergétique, un composteur a été réalisé, une patinette à papier est toujours en cours de réalisation et enfin une maquette HLM à insecte a été réalisé et est exposée près du jardin en butte.

Des classes de 6e ont exposé leurs travaux sur les abeilles et les dessins naturalistes du parc de Clères, des classes de 5e ont exposé leur dessin d’observation et fabriqué des classifications autour des êtres vivants de la Risle et les élèves de 3e DP3 ont présentés leur recherche autour des métiers du développement durable (les métiers de l’eau, de l’énergie et de la biodiversité).

Cette année notre chef de projet présentera le document de label lors de la présentation de la nouvelle exposition 2010-2011 le vendredi 27 mai à partir de 17h00.
Au cours de cette exposition, les élèves concernés auront l’occasion de nous montrer la continuité du projet existant et ainsi que de belles surprises.
L’exposition cette année restera une semaine de plus pour permettre aux personnes qui ne pourraient pas être présentes d’en profiter.

Durablement vôtre, M Bourlier, coordinateur EDD Marcel Marceron.