Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > EDD - Au fil des années > EDD (2011-2012) > Les écodélégués , projets 2011-2012.
Publié : 5 novembre 2012

Les écodélégués , projets 2011-2012.

Cette année scolaire, deux niveaux de classe sont principalement concernés : les 6e et les 4e. Bien sûr à des moments particuliers de l’année des élèves non écodélégués pourront intervenir sur des actions bien identifiées.

Pour être écodélégué, il suffit de se présenter aux professeurs référents, inscrit sur l’emploi du temps de l’élève, si l’option est mentionnée pour la classe concernée.

Voici les différents actions proposés pour le moment :

- En 6e, un défilé de mode en matériel recyclé.
- En 4e, reprise du jardin en butte et film d’animation associé.
- En 4e, un journal d’actualité est prévu via le site du collège et sur le panneau accolé à la salle des professeurs.

Puis des repas d’origine locale seront le plus souvent proposés à la cantine. Des panneaux d’informations et parfois même des animations seront prévus en fonction de l’avancée des écodélégués.

Des actions solidaires sont prévues comme, le ramassage des pommes du verger conservatoire afin de les revendre à la prochaine réunion parents-professeurs. L’argent récolté par les élèves et transmis au F.S.E permettra d’aider la réalisation d’autres projets au collège.

Enfin nous aurons l’honneur d’accueillir dans notre établissement Mme Bourse et M Basley pour la remise officiel du label niveau 1 en présence des élus, du collège, des élèves et des familles, le lundi 7 novembre 2011 à partir de 17 h00.

Venez nombreux.

M Bourlier, coordinateur EDD Marcel Maceron.