Publié : 25 janvier 2012

Le Théléthon

L’histoire du Téléthon

Chaque premier week-end du mois de décembre, le Téléthon remet son compteur à zéro et fait appel à la générosité sans faille des Français. Cela fait 25 ans que l’aventure du Téléthon est née.
Comment tout a commencé ?
Saviez-vous qu’en 1987 une association de parents de malades a fait le pari incroyable d’importer un concept américain à la télévision française ? Saviez-vous qu’il existe différents types de Téléthon en Europe ? Que le Téléthon a aussi lieu sous le soleil ? Qu’en 2004 le compteur a, pour la première fois, dépassé la barre des 100 millions

Où vont vos dons ?

6 000 à 8 000 maladies rares, 3 millions de personnes touchées en France : chacun peut être concerné, chacun peut aider l’AFM à faire avancer la recherche et améliorer le quotidien des malades. Petit ou gros, par téléphone ou en ligne, par chèque, carte bancaire ou prélèvement, par legs ou donation, tous les moyens sont bons de manifester votre générosité et chaque don bénéficie d’une réduction d’impôts.

Quel et la maladie pour lequel ce bat le Téléthon ?

Cette maladie s’appelle la myopathie c’est une maladie héréditaire grave (héréditaire=maladie qui se transmet de génération en génération)les enfants atteints sont paralysés et ne peuvent plus bouger.

l’argent pour le téléthon

L’argent donnée au téléthon sert a financer les recherche qui pouront un jour sauver les personne atteinte de la myopathie.

LAINEL Florie-Anne