Vous êtes ici : Accueil > Archives(Articles des années antérieures à 2016) > EDD - Au fil des années > EDD (2011-2012) > Bilan 2011-2012 et exposition du 25 mai 2012 > Vendredi 25 mai 2012 à 17h00 : Exposition EDD école-collège
Publié : 27 mai 2012

Vendredi 25 mai 2012 à 17h00 : Exposition EDD école-collège

• Comme chaque année , l’exposition au collège de Marcel Marceron a été un succès, d’autant plus qu’il faisait un temps magnifique. Elle a débuté à partir de 17h00.
  • Six écoles (Montfort sur Risle, Appeville dit Annebault, Pont Authou, Saint Georges du Vièvre, Illeville sur Montfort et Freneuse sur Risle) ont présentés leurs travaux sur le thème de l’eau. Un grand merci aux écoles qui restent fidèles à ce projet depuis de nombreuses années.
  • Les élèves du collège ont présenté leurs travaux sur différents thèmes engagés sur le développement durable : la préservation de la biodiversité , la diminution de l’empreinte carbone , la solidarité , la gestion des milieux aquatiques , la consommation responsable et le recyclage.
  • De nombreuses personnes se sont déplacés (élèves , familles , élus , enseignants,...) et ont découvert les productions de tous dans un cadre convivial.
  • Vers 18h00 , les convives ont été invités à se rendre dans la cour extérieure à l’ombre du marronnier pour écouter un discours débuté par M.Snozzi (principal du collège), relayé par M. Barillec (président de la sauvegarde de la Risle) , puis M. Bourlier (correspondant EDD au collège), Stéphane Pasdeloup et Raphaël Maruitte (représentant des écodélégués) et enfin terminé par M. Courrel (Conseil général de l’Eure).

Lors du discours les membres présents du comité de pilotage EDD du collège et les écodélégués présents ont été invités à rejoindre l’estrade et ont été remerciés .

Merci donc
- à Mme Eude , Mme Vandeville (personnel ATOS)
- à Mme Gorin ,Mme Lesage , Mme Miossec ( professeurs)
- à Mme Dubusse (CPE)
- à Mme Dusseaux (parent d’élève)
- à Louise et Romain Carlier , Meiller Taliesin , Ponté Yollan, Edelblout Marie , Turquetil Elodie , Duchemin Maeva , Auber Océane , Domingo Maelle ,...
pour avoir soutenu le discours très remarqué de Stéphane et Raphaël.

Merci aussi d’avoir été présents :
- aux familles , aux élèves , aux écoles , aux anciens collègues du collège , aux élus (maires , conseiller général , président de la communauté de commune , député) , aux associations partenaires.

• Enfin l’ensemble des invités ont été conviés à un cocktail réalisé et servi par l’équipe du réfectoire du collège qui comme chaque année nous a ravi et rafraîchi. Merci donc à l’équipe qui chaque année trouve de nouvelles présentations et de nouveaux parfums.

Portfolio automatique :