Publié : 23 juin 2012

La sortie vélo du mois d’avril.

Suite au défi "aller au collège en diminuant son empreinte carbone", et des exercices de prévention animés par la sécurité routière , les écodélégués ont été amenés à participer à une sortie vélo sur la voie verte du côté de Pont Authou.

Un jeu d’orientation a été animé par M. Bourlier. Il fallait retrouvé des quizz spécial repas éco-responsables cachés dans le paysage à l’aide d’une boussole. C’était l’occasion élève comme professeur d’apprendre à se servir de toutes les fonctions de la boussole.

Il fallait également retrouver des espèces bien particulières de plantes typiques d’un milieu en vue d’un herbier.

Il y avait un défi rigolo : se déguiser en homme ou femme des bois avec les éléments naturels aux alentours. Ce défi fait référence à l’atelier mode et recyclage de M.Hubaille et Mme Gorin.

Ensuite les écodélégués se sont dirigés vers le Bec Hélouin. Une partie sous la direction de madame Gorin "croquait" l’abbaye tandis que l’autre partie était invité à un rallye-caddie-éco-responsable organisé par M. Bourlier.
Chaque écodélégué avait une liste de course et devait faire un relais auprès des les marchands (M. Bourlier, Mme Lesage , M. Hubaille et Mme Eude). Rien ne servait de courir , pour gagner il suffisait de lire les étiquettes !!!
Cette course de relais fait référence à l’atelier de Mme Lesage et M. Bourlier sur les repas éco-responsables.

Enfin de retour au collège , il fallait construire des nichoirs à insecte ou des abreuvoirs à oiseau avec du matériel recyclable et répondre au quizz trouvé.
Ce quizz rédigé par Mme Lesage fait référence aux notions d’agriculture biologique vu en atelier EDD.

Le seul désagrément de la journée : la pluie qui a mouillé et souillé les aquarelles !!! Quel dommage.

En tout cas la sortie sera à refaire !!!