Publié : 1er juin 2012

Le pôle solidarté

Un groupe de reporter a posé des questions
à M. Dumesnil et à Mme Renault Chaton.

• Pouvons-nous récupérer les pommes du Verger ?
• Peut-on les vendre pour le FSE ou pour une action solidaire ?

Madame Renault Chaton a répondu qu’il fallait écrire une lettre manuscrite au Conseil d’Administration pour savoir si on pouvait vendre les pommes récoltées.

Si cela ce fait nous pourrons vendre ses pommes aux dates suivantes :

Réunions parents/profs :

• 11 octobre 6e
• 13 octobre 5e
• 18 octobre 4e
• 20 octobre 3e

Lors des réunions nous vendrons les pommes qui ont été cueillis le 22 Septembre 2011.

Enquête sur l’association SIMAYA
Buisson Erwan/ Bénard Téo/ Violle Baptiste

Pour savoir à quoi servait l’association SIMAYA nous avons posé des questions à des professeurs.

1. Quel est le principe de cette association ?
2. Pourquoi cette action ?
3. A quoi sert-elle ?
4. Quel est le rapport avec le cross du collège ?
5. A quoi servira l’argent récolté ?
6. A quoi servait la carte bleu/rose à rendre ?
7. Quelles sont les personnes impliquées dans cette association ?
8. Quels sont les représentants de cette association ?
Après chaque course les élèves ont bénéficié d’une collation (chocolat chaud, gâteaux et pommes du jardin médiéval du collège) servi par le personnel du collège et des parents d’élèves de l’association.
Cet après midi fût également un instant particulier pour la restitution de la collecte des sponsors élèves pour l’association SIMAYA et l’association sportive du collège.
Grâce à celle-ci l’association SIMAYA va poursuivre ses actions comme l’achat de matériel pour des écoles et des dispensaires en Guinée Conakry.
Dans le cadre du Téléthon, l’opération "Chocolat Chaud et Gâteaux" est organisée les 5, 6, 7, 8 et 9 décembre 2011 à la pause du matin au restaurant scolaire.
Les élèves du FSE et M Bisson sont à l’initiative de ce projet.
Pour les soutenir dans cette action, des volontaires (professeurs, personnel de l’établissement, ...) seront à leurs côtés.
La participation est d’1 €.
Les élèves de 3e C feront un affichage afin d’expliquer le lien entre ces actions solidaires et les fonds allant à la recherche. Ils utiliseront leurs connaissances sur la génétique pour expliquer l’origine de la myopathie.

Raphaël Maruitte écodélégué

Portfolio automatique :