Publié : 14 juin 2012

Bilan de l’année 2011-2012

  • LES EXPLICATIONS :

Nous avons 2 ou 3h de DP3 où nous découvrons des métiers. On organise des rencontres avec des professionnels ou des sorties en entreprise. Ensuite nous rédigeons des articles que l’on publie sur le site du collège. La Dp3 ne sert pas a approfondir notre orientation personnelle mais a découvrir des métiers.

  • LA SELECTION :

Pour devenir élève de Dp3 il faut faire une lettre de motivation car il n’y a que 15 places. Les professeurs sélectionnent les élèves les plus motivés et autonome. Ils ne choisissent pas les élèves en fonction des notes mais de leur personnalité.

  • LE THEME :

Notre thème général de l’année était Métiers de Prestiges et Métiers Cachés et il y avait aussi des sous thèmes comme par exemple : En uniforme (Métiers de Prestiges), Travailler des matières rares (Métiers de Prestiges), La rareté du métier (Métiers cachés)…

  • LES AVANTAGES :

L’ambiance de la Dp3 est toujours bonne ! C’est complètement différents des cours, on a des échanges différents avec les profs. On est autonome donc il faut quand même avoir du sérieux. Pour découvrir le thème de l’année nous avons joués aux fléchettes icones_peda .
On ne peut pas faire d’autres options…

  • NOS SORTIES :

Nous avons envoyer des lettres et nous avons appelé des entreprises pour prévoir une sortie. On a été à la caserne des pompier à Pont Audemer grâce à une élève de la DP3 qui avait envoyais une lettre, ensuite on est allez aux coulisses du bâtiment à Évreux, au PIJ (à la MJC), à Risle Seine, au Havre,(…) !

« Faites cette option elle est géniale, les professeurs sont sympas, c’est intéressant, il y a toujours de l’ambiance mais il faut pas croire que l’on fait rien et qu’on est là que pour s’amuser.  » icones_peda

PS : Merci aux profs Mme Gorin, M. Bourlier et M. Bisson pour cette super années à vos côtés qui était magnifique icones_peda !