Publié : 29 novembre 2012

Le producteur.

Le 19/10/12 l’option DP3 est allée rendre visite à Théâtre et Comédie une société de production de spectacles théâtrales qui se situe à Montfort sur Risle dans une petite maison.

- Le nom de la société est Théâtre et Comédie.

- Le métier consiste à produire des spectacles personne dont le métier est de trouver les moyens techniques et financiers pour la réalisation d’un spectacle.

- Le métier sert à divertir le public de tous les âges et à leurs apprendre pas mal de choses concernant cet art.

- Le rythme de travail est régulier ; horaires 8h/17h30. C’est un métier attractif donc pas monotone.

- C’est ouvert tous les jours sauf le dimanche.

- Avantages : beaucoup de rencontres avec les gens (contact), c’est en rapport avec sa passion.
Inconvénients : la crise (budget réduit), toujours en concurrence avec le peu d’autres sociétés de ce milieu, les rapports familiaux.

- Si le spectacle se joue plutôt bien, il sera prolongé dans sa saison. Ce sont des acteurs de 18 à 80 ans, souvent connus (ils font plusieurs spectacles) ; les spectacles sont tout public.

- Il faut un bac +3. BTS métier de l’audiovisuel, BTS de Régie-Administration , certificat de fin d’études de la section : « Régie-Production » et DESS de gestion des institutions culturelles.

- On peut évoluer dans ce métier

- En début de la carrière, le montant du cachet est fixe.

- Il y a beaucoup de déplacements ; au début ce n’était que dans la Haute Normandie puis la société c’est développée, elle a donc donnée lieu à des nouveaux déplacements dans la France entière et même dans d’autres pays !!

- Les risques sont dans les déplacements : fatigue, et la finance : la crise.

- Notre opinion concernant ce métier est positive, c’est un bon métier qui est très intéressant car on fait pleins de rencontres et c’est toujours dans la joie & la bonne humeur. icones_peda

Manon & Cindy