Publié : 25 novembre 2012

Le jardin médiéval une histoire ancienne ?

• Suite à une réunion du comité EDD , il a été décidé de donner un coup de pouce toutes les semaines au jardin médiéval qui faisait grise mine.
    Ainsi , des bénévoles (professeurs et élèves) peuvent si ils le souhaitent s’occuper du jardin tous les vendredis entre 13h30 et 13h50. icones_peda
  • D’autre part une opération "choc" a été réalisée le samedi 29 septembre , par différents professeurs et monsieur le principal. Tonte, taille , élimination des déchets verts étaient au programme dans le cadre d’une action bénévole et conviviale.
  • Une rencontre avec monsieur Gaumont représentant de l’APHN a mené également à des interventions courtes le vendredi pour des conseils sur le jardinage et la préservation de la biodiversité en concertation avec le professeur de SVT et d’Histoire.
  • Pour le moment avec les élèves du vendredi , un intense travail de désherbage manuel a été réalisé. A noter qu’avec la participation du professeur d’histoire , de SVT et d’art plastique , certaines graines (salade, artichaut et bourrache) ont pu être récupérées et stockées pour les ressemer l’année prochaine.
  • Avec les déchets verts , les élèves ont pu réaliser un paillage sur le jardin.

Portfolio automatique :