Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Le recyclage. > 2013 , plan d’action des 6ème E.
Publié : 20 janvier 2013

2013 , plan d’action des 6ème E.

Après avoir achevé le cours sur l’environnement ,
une question ouverte était posée aux 6ème E et vous connaissez vous des exemples d’actions positives ou négatives de l’homme sur la biodiversité ?
Les exemples locaux ont fusé :
- les nichoirs et les hlm à insecte
- le jardin et le verger
- les corbeilles vertes
C’est là que plusieurs élèves ont protesté : en effet au repas de Noel, la cour s’est remplit de papier de bonbons. Un élève a fait mention de la "mer de plastique" et fait un lien avec cet évènement.
Après avoir étudié un document sur la mer de plastique le 8ème continent, les élèves ont décidé pour la séance prochaine de s’armer de gants , de sacs poubelles et d’épuisettes pour réaliser un nettoyage de la cour.

Et là surprise , après 10 minutes de ramassage on a pesé la totalité des déchets rapporté : 1kg !!!

Comment informer et sensibiliser les autres collégiens ? La 6ème E réfléchit sérieusement au problème...