Vous êtes ici : Accueil > Matières > Espagnol > BARCELONA 2017 > Los monumentos emblématicos de la ciudad de Barcelona
Publié : 31 janvier 2013

Los monumentos emblématicos de la ciudad de Barcelona

Les élèves de troisième vont présenter un monument présent dans la ville de Barcelona en 6 diapos.

Diapo n°1 Présenter le monument photo + titre Presentación del monumento foto + título

Diapo n°2 Situer le monument dans la ville de Barcelona Situar el monumento en la ciudad de Madrid

Diapo n°3 Qui a ordonné sa construction ? ¿Quién ordenó su construcción ?

Diapo n°4 Quelle est la personne qui a construit ce monument ? ¿Quién construyó este monumento ?

Diapo n°5 Pourquoi s’appelle-elle ainsi ? ¿Por qué se llama así ?

Diapo n°6 Parler de l’oeuvre : son style, ses caractéristiques, ses sculptures, sa matière, etc... Hablar de la obra : su estilo, sus características, sus esculturas, ¿en qué está hecha ?, etc...

Ce diaporama est un support, il ne doit pas être lu. Il doit être considéré comme un déclencheur de parole. Tous les renseignements ne doivent pas apparaître sur le diaporama. Les deux élèves se partageront la présentation, chaque élève présentera trois diapos et fera le commentaire en espagnol.