Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Les locavores. > La ferme du matou : un exemple d’agriculture biologique. > ETUDE DE TRANSFORMATION BIOLOGIQUES AVEC LES SIXIEMES E
Publié : 18 juin 2013

ETUDE DE TRANSFORMATION BIOLOGIQUES AVEC LES SIXIEMES E

Les 6èmeE avaient un double objectif à la ferme :

• Ils devaient enquêter sur l’exploitation (espèces présentes , chaîne alimentaires, pratiques professionnelles, biodiversité , lutte biologique , classification, agriculture biologiques, production locale...)
  • Ils devaient réaliser au moins deux transformations biologiques parmi les 3 proposées (atelier , pain , cidre et fromage) et découvrir les responsables de ces transformations. L’évaluation sera réalisé plus tard en classe lors de la fabrication de yaourts. Nous avons pu profiter d’un temps ensoleillé ,d’un jus de pomme "maison" et d’une tartine "maison" car fabriqué par les élèves. Bref les apprentissages ont eu bon goût. Un remerciement spécial à madame Saraval , professeur d’histoire du collège qui nous a fait une démonstration de traite de chèvre et nous a montré les étapes de la fabrication d’un fromage.