Publié : 18 juin 2013

Bilan de l’année 2012-2013, les thèmes abordés.

V. SNOZZI (Principal) ,B. BARILLEC (Président de la Sauvegarde De la Vallée de la Risle)
et le comité de Pilotage EdDD
Ont été heureux d’acceuillir les élus (conseil général , maire ..), les familles , les anciens collègues , les collègues et les associations (APHN, Agence de l’eau , Cardère....) au Collège, le 31 mai 2013 à 17h00
à l’occasion de l’inauguration de l’exposition :
« AUTOUR DU BOIS »
Réalisation des élèves du canton de Montfort sur Risle et de Saint Georges du Vièvre
ainsi que les réalisations EDD des collégiens répondant aux problématique suivantes :
 Pôle bois/verger : Comment peut on préserver des variétés de pommes locales ?
(stand animé par M. Gaumont , Kilian , Baptiste et Andy)
 Pôle eau et fontaine : Quel est l’intérêt de préserver les ressources en en eau ?
(Stand animé par M. Hartl , Stéphane et Steven)
Peut-on faire fonctionner la fontaine médiévale sans énergie ?
(Stand animé par Gabriel , Nicolas , Tobias et Pierre)
 Pôle locavore : Peut-on consommer des aliments produits à moins de 50 km à la ronde ?
(Stand animé par Alexandre et Loann)
 Pôle jardin : Qu’est ce qu’un jardin médiéval ?
(Stand animé par Gabriel , Nicolas , Tobias et Pierre)
 Pôle algologie : Que nous apporte l’étude des algues marines normandes ?
 Pôle repas durable : Peux on manger à la cantine des produits locaux ou issus d’une agriculture biologique ?
(Stand animé par Elodie et Marie)
 Pôle déchets : Comment impliquer les collégiens à la pratique du recyclage ?
(pôle animé par les 6èE)
 Pôle AEE : Quels sont les actions de l’agence européenne pour l’environnement ?

Les invités ont ainsi pu assister à chaque atelier animé par un collégien dans le hall mais aussi dans le verger conservatoire où les attendais une démonstration de greffe de pommier réalisé conjointement avec Monsieur Gaumont et 3 écodélégués.
D’ailleurs ces écodélégués se sont vu remettre le vendredi suivant 3 magnifiques porte-greffes.

Enfin l’exposition s’est terminé par un discours de Monsieur le conseiller général ,monsieur le principal ,monsieur le président de la sauvegarde de la Risle , le correspondant EDD du collège et trois écodélégués du projet fontaine médiéval : Marie, Chloé et Liam.