Publié : 7 octobre 2013

Projet EDD - Année 2013/2014

Voici les 4 propositions de la réunion EDD du 25 septembre 2013 qui vont concerner le FONCTIONNEMENT GÉNÉRAL du collège.

Action solidaire : vente des pommes du verger aux réunions parent professeur, les fonds sont reversés au FSE.
Des écodélégués volontaires tiendront le stand.
- Réunion 6e : le jeudi 17 octobre à partir de 17h.
- Réunion 5e : le mardi 12 novembre à partir de 17h.
- Réunion 4e : le jeudi 14 novembre à partir de 17h.
- Réunion 3e : le mardi 5 novembre à partir de 17h.

Action recyclage : le tri des corbeilles vertes.

Un élève volontaire de chaque salle de classe est chargé de déposer la corbeille verte de la classe dans le container du Hall qui sera déposé à cet effet. Des écodélégués de la « brigade verte » se chargeront du tri et de l’acheminement au recyclage. Accompagné de M Bourlier, ils auront également un accès aux salles vides. Ainsi chaque élève participera au tri du papier (tous les jeudis en début de S3 en semaine A juste après la récréation).

Action biodiversité : Opération jardin médiéval propre

Deux équipes d’écodélégués 3e le lundi en S1 et 4e le vendredi en M3 se chargent de la réfection du jardin et du verger.

GIF - 4 ko

Action solidaire et recyclage : Opération « Commune propre ».

Cette action concerne TOUTES les personnes présentes le mercredi après midi du 11 juin 2014.
Un professeur sera responsable d’un secteur et d’un groupe d’élève avec un équipement pour ramasser les déchets, les trier et les peser. Présence des élus et des médias cet après midi là.