Publié : 8 octobre 2013

Les minis stages repas écoresponsable

Cette année deux élèves de troisième volontaires pourront dans le cadre de l’éducation à l’orientation (mini stages) et de l’EDD accompagner l’équipe de cuisine toute la matinée afin de préparer le repas écoresponsable et l’affichage du repas (circuit court).

JPEG - 27.7 ko

- les élèves ainsi inscrit dans cette démarche ont bien évidemment l’obligation de rattraper les cours de la matinée, avoir rendu leur assurance scolaire et le droit de diffusion de l’image (en relation avec le site du collège) et ainsi qu’un accord parental signé dans le carnet de liaison.
- il est demandé aux élèves d’apporter deux paires de chaussures et dans la mesure du possible une blouse.
- le matin du repas les élèves se présenteront à la cantine.
Monsieur Bourlier assurera la coordination entre l’équipe cuisine, administrative et pédagogique.
Ainsi pour le repas écoresponsable , de ce jeudi 3 octobre 2013 , les élèves inscrits dans ce projet sont : Lyas Berkani et Lenormand Paul élève de 3ème B.
Deux élèves de quatrième par ailleurs (Turquetil Elodie et Valy Noémie) se sont chargés de la rédaction du menu au tableau.
Ainsi grâce à cet affichage , chaque personne mangeant à la cantine ont pu être informé de l’origine locale des produits ...à part bien sûr le riz.