Publié : 12 octobre 2013

Taille des gourmands et préparation à l’hiver.

Le vendredi 11 octobre 2013 , deux nouvelles équipes de volontaires (12h30 puis 13h15) se sont chargés de la taille des gourmands à la base des arbres. Les anciens ont pu montrer aux nouveaux comment se servir d’un sécateur.
Monsieur Gaumont a insisté pour laisser quelques herbes à la base des arbres servant de refuge aux prédateurs de parasite. En effet nous avons découvert une coccinelle cachés dans ce petit tas de hautes herbes. Nous avons enlevé les grillages situés à la base des arbres , nous les remettrons au début de l’hiver. En effet les lapins ont tendances à grignoter l’écorce des arbres pendant les périodes de neige.
Nous avons enlevés les deux poteaux tuteurs et ramasser encore quelque pomme, dont la richard où il ne restait plus qu’une seule pomme sur une branche.
Enfin monsieur Gaumont a fait un appel pour tenir un stand aux élèves motivés le samedi 26 et dimanche 27 octobre au prieuré de St Philbert.
Prochain rendez vous pour l’atelier : le 8 novembre , mêmes heures , même endroit en compagnie de monsieur Bourlier et monsieur Gaumont.