Publié : 22 novembre 2013

Projet de construction du centre aquatique (DP3)

Nous avons visité le chantier « des coulisses du bâtiment », le 11 octobre 2013 avec le groupe de la DP3.
C’était notre première sortie aux coulisses du bâtiment à Louviers. On a fait cette sortie pour pouvoir se renseigner sur les métiers du bâtiment.
Nous avons rencontré M.Dumouchel qui nous à présenter son métier de secrétaire générale du FFB (fédération française du bâtiment).

Mais avant tout il nous a présenté les métiers du bâtiment, qui ont beaucoup évolué au niveau de la sécurité,au niveau sonore car on entend plus de le bruit des machines et au niveau de la pollution. On a pu visiter le chantier : il contient 5 bassins, des puits de lumière pour utiliser moins d’énergie car ce centre aquatique est très écologique.

Le projet et financer par la CASE ( Cmmunauté Aglo Seine Eure ), malheureusement nous avons pas pu rencontré les personne qui travaillent sur le chantier mais M.Dumouchel nous a parlé de certains métiers comme ceux qui font parti du gros œuvre : du maçon,du charpentier et de l’enduiseur façadier qui réalise les travaux d’enduits extérieurs pour protéger et décorer les façades, en construction neuve comme en rénovation. Il contribue également aux économies d’énergie par la mise en œuvre d’isolation extérieur des bâtiments. Et il nous a parlé du second œuvre : plombier , électricien, décorateur et du paysagiste.
Les métiers du bâtiment sont beaucoup moins durs qu’avant mais ce n’est pas ce qui m’intéresserait car il faut travailler en extérieur.
Je pense que ce centre aquatique sera bien.

Portfolio automatique :