Publié : 24 novembre 2013

La sortie DP3 à Louviers

Le vendredi 11 octobre 2013 notre classe de 3eme option DP3 (découvertes professionnelle) a été à Louviers visiter la construction du nouveau centre aquatique avec les COULISSES DU BÂTIMENT.
Monsieur Bertrand DUMOUCHEL secrétaire du F.F.B (Fédération Français du Bâtiment) nous a accueilli et nous a expliqué le projet qu’ils ont prévu. Tout d’abord la voie verte passera au dessus du centre et il y aura une passerelle pour les personnes en chaise roulante. Il nous a ensuite expliqué que suite a un appel d’offre , leur architecte a proposé un projet qu’ils ont remporté . Il y aura donc 3 bassins : un grand de 50 mètres , un moyen de 25 mètres ,et un pour les petits .Il y aura aussi un jacuzzi et un pédiluve .Les bassins sont fabriqués en aluminium, le bassin de 25 mètres pourra servir à faire des compétitions .
Tous les métiers sont au rendez vous du gros œuvre au second œuvre.
Monsieur Dumouchel nous a demandé :" comment imaginez vous les conditions de travail pour les métiers du bâtiment ?"
Nous avons répondu :" difficile".
Et pourtant monsieur Dumouchel nous a rétorqué qu’aujourd’hui le seul truc qui est un peu difficile ce sont les intempéries .
Mais maintenant il n y a plus besoin de souffrir vu qu’il y a des machines et au niveau du bruit ,c’est différent car aujourd’hui on construit des machines beaucoup plus silencieuses .

Nous avons vu un carreleur qui était en train de poser la mosaïque dans la piscine, mais on a pas eu le temps de lui poser des questions malheureusement. Un carreleur revêt sols et murs en utilisant des matériaux durs,naturels ou artificiels : carreaux en céramique,faïence,grès,pierre,marbre,ardoise..

Mon point de vue de la 1ere sortie est que c’était bien mais on n’est pas resté très longtemps. C’est dommage car on a pas vu grand chose. Les métiers du bâtiment peuvent être une expérience géniale malgré les intempéries. La construction du centre aquatique est immense et je ne pensais pas que cela serait si grand.

Portfolio automatique :