Publié : 18 novembre 2013

La sortie du 11 octobre aux coulisses du bâtiment avec la DP3.

Introduction
Le vendredi 11 octobre avec la classe de découverte option professionnelle 3 heures à Louviers aux coulisses du bâtiment où ils sont en train de faire un centre aquatique.
Monsieur Bertrand Dumouchel qui est secrétaire générale du FFB nous a parlé du centre aquatique et budget de 20 000 000 euros pour le construire et sera termine début 2014.
Le travail d’ouvrier en bâtiment est beaucoup plus facile qu’avant car il utilise des machines plus moderne .Cependant il y a toujours des travaux durs en fonction des intempéries.
D’autre part dans ce centre aquatique il y aura plusieurs piscines et éléments aquatiques : une grande 50 mètres, une moyenne de 25 mètres, un bassin pour les petits, un jacuzzi, un pédiluve , un hammam , une salle de sport , un jardin détente et un restaurant détente.
Cette sortie a été très sympa , on a découvert des nouveaux métier comme le chauffagiste qui conçoit ,réalise et rénove des installation individuelle et collectives de chauffage, de fumisterie, de climatisation, de conditionnement d’air et de ventilation dans le résidentielle, le tertiaire et l industrie et en assure la maintenance et met en place la gestion technique des bâtiment
Le métier du bâtiment est quand même moins dur qu’auparavant et c’est un travail qui a de l’avenir car il y a de plus en plus de personnes sur la planète donc plus de bâtiment à construire .
La construction de ce centre aquatique et très long car ils veulent faire de grandes choses par exemple ils ont prévu au cas ou l’ Eure déborderait mais aussi ils ont prévu deux étage où il y aura la salle de sport et le jardin détente. Ils ont pensé à un mur contre le bruit des voitures car il y a la nationale à côté.
enfin ce projet est financé par la CASE et la commune Seine Eure donc un gros projet pour la commune de Louviers qui fera compétition contre le centre aquatique de Gaillon .
Pour les études d ouvriers il faut faire un CAP deux ans pour être sur un chantier sinon il faut le niveau supérieur pour être ingénieur R&D demande un BAC S ou STIDD après deux ans de classe préparatoire et trois ans pour le titre d’ ingénieur .

Portfolio automatique :