Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > 4ème E > Les grandes métropoles de l’Allemagne
Publié : 5 décembre 2013

Les grandes métropoles de l’Allemagne

Berlin

Berlin est la capitale de l’Allemagne et elle abrite 3 375 222 habitants. Une rivière nommée Wannsee traverse l’Allemagne. Les bâtiments sont très bien structurés, l’architecture est riche et ancienne. Le mur de Berlin, construit le 13 août 1961, était un monument très célèbre.

Cologne (Köln)

Cologne compte aujourd’hui 1 013 665 habitants.
C’est une ville très industrialisée, contrairement à Berlin : il y a beaucoup d’entreprises agroalimentaires, d’automobiles et d’informatique. La cathédrale gothique, nommée Haute Église Cathédrale Saint-Pierre et Sainte-Marie ( Hohe Domkirche St. Peter und Maria - Kölner Dom, en allemand ) est l’un des monuments les plus visités de Cologne. Colonius est la tour de télécommunications de Cologne qui fut terminée en 1981.

Brême (Bremen)
Brême compte aujourd’hui 555 043 habitants.
C’est une ville réputée pour être le 2ème plus grand port allemand, et pour le transit de marchandises comme le blé, l’orge, le vin, l’huile, la fourrure... C’est aussi une ville industrialisée. La statue de Roland est un monument qui est censé protéger la ville. Elle a été construite en 1404. Il y a aussi un monument représentant un âne, un chien, un chat et un coq : ce sont les musiciens de Brême

(conte des frères Grimm).

Texte de Alexandre GONCALVES et Océane POMARES 4°E

Voir en ligne : stmichel-perrais.fr