Publié : 9 janvier 2014

Quelques monuments

LA REPUBLIQUE TCHEQUE

INTRODUCTION

La capital de la République Tchèque est Prague, en République Tchèque il y a 10 287 189 habitants, soit 6 fois moins qu en France.

LEURS ACTIVITES

Activités sportives et de loisirs en République Tchèque
La République Tchèque permet d’exercer un nombre impressionnant d’activités sportives, quelques soient les niveaux et les âges :
- Cyclotourisme : innombrables circuits cyclables dont beaucoup appartiennent au réseau des chemins européens EUROVELO.
- Golf : la République tchèque compte 112 clubs et 70 terrains de golf agréés.
A la montagne

- la randonnée et aux activités liées à la montagne comme l’escalade, la varappe, ski alpin, ski de fond, Snowboard... Pour les randonnées, les itinéraires touristiques populaires se trouvent dans les monts des Géants
Sports nautiques, aériens
- Parmi les sports aériens : vols en montgolfières ; Planeurs et avions à moteur ; Parapente et deltaplane ; Parachutisme…
- les plans d’eau naturels peuvent permettre d autre activités comme : se baigner
http://www.1001terres.com/republique-tcheque-activites-loisirs.htm

PAYSAGE

La république Tchèque est réputée pour ses grands paysages montagneux

LES MONUMENTS EMBLEMATIQUES

Les monuments emblématiques de Prague sont l’église Saint Nicolas qui se situe dans le quartier de Mala Strapa au pied du château de Prague.Le monastère de Strahov, château de Prague, Notre-Dame de Lorette.

Le monastère de Strahov se trouve sur les hauteurs de Prague. Il fut un ensemble architecturale roman, puis gothique .En partie détruit pendant la révolte hussite contre l’église catholique .Il fut reconstruit en style baroque, symbole de la pacification de Prague…les synagogues existantes assurant de l’énergie dans la communauté juive de Prague au cours de l’histoire.

Le château de Prague, siège des pouvoirs spirituels et temporels depuis 1000 ans. C’est le plus grand château du monde et le monument incontournable de la ville .Le château de Prague est le sophistiqué de la capitale .Il surplombe le quartier de Mala Strana et appartient au quartier de Bradcany

La maison municipale est une œuvre d’art totale car l’architecture et la décoration intérieur forment un tout .La façade associe une grande mosaïque surplombée d’un dôme de fer et de verre .Un balcon et des statues baroques tendue sous des globes de verre. L’intérieur est
Majestueux. Le sens du détail est impressionnant .On retrouve dans les vitraux, les carrelages et les ornementations des ascenseurs les motifs floraux ou les référence aux estampes japonaises .Les luminaires ont un côté plus géométrique.