Publié : 9 janvier 2014

géographie physique.

géographie physique:relief,climats et paysages naturels

Relief

Le relief de République Tchèque est très montagneux, avec des plaines .Les points rouges sont les villes et villages. La superficie de la République tchèque est de 78 864 km². Le pays offre un relief relativement accidenté et élevé : l’essentiel du territoire, qui culmine à 1 490 m au Praded dans les Sudètes au nord-est, a une altitude supérieure à 500 mètres.

Climat d’hiver, climat d’été

Le climat de la République tchèque est tempéré, de type continental avec des hivers froids et des étés chauds. L’été est une bonne période pour visiter le pays et Prague la capitale. En revanche, si vous aimez les grands froids, la neige et les
jours courts, courez en Tchéquie en hiver.

Paysages naturels

Dans le paysage naturel tchèque il y a beaucoup de forêts et de végétation, le paysage est très fleuri. Au centre, le plateau central tchèque, haut pays granitique et gneissique, forme des surfaces monotones entaillées par les vallées des affluents de la Vltava.

Régions :

Les pays tchèques s’étendent sur deux ensembles régionaux distincts : à l’ouest, la Bohême et à l’est, la Moravie.

Lexique :

Praded : Praded est une montagne de 1 491 m d’altitude, située près de Malá Morávka en Moravie, dans le nord-est de la République tchèque. Il s’agit du point culminant de la Moravie, ainsi que de la cinquième montagne la plus élevée de République Tchèque.

Gneissique  : La gneissique est une roche métamorphique.

Métamorphique : Une roche métamorphique est une roche formée par la re- cristallisation.

Vltava  : La Vltava est la plus longue rivière de la République tchèque. Longueur : 430 km.
Superficie du bassin : 28 090 km².
Débit : 149,9 m³/s.
Villes : Prague, Český Krumlov, České Budějovice .