Publié : 11 mars 2014

Audi

Adrien et valentin 4B
Grande entreprise Allemande : Audi

Audi symbolisée par les « quatre anneaux », représente une des marques d’automobiles les plus célèbres de nos jours. Créée par August Horch, c’est en 1909 qu’elle a été conçue pour la première fois en Allemagne. Performance, haute technologie et luxe, c’est la devise qu’Audi adopte pour mettre en avant son image de constructeur automobile sportif.
Le début d’ Audi
Tous commence en 1899 lorsque un personnage majeur de l’histoire d’Audi, August Horch, ingénieur, entrepreneur, crée son atelier, puis son entreprise de construction automobile : Horch & Cie.
Ses qualités de concepteur automobile, lui valent une réussite immédiate.
En 1909 à la suite d’un désaccord avec ses associés il quitte sa propre entreprise, mais Auguste Horch est un personnage opiniâtre et débordant d’idées et fonde immédiatement derrière une autre société qu’il va nommer Audi à défaut de conserver l’usage commercial de son nom car la loi le lui interdit.
August est aussi un pilote de course et voie en cette discipline la faculté d’innover de nouvelles techniques, d’aguerrir ses ingénieurs et de faire sa publicité.
Il gagne ainsi la course des alpes en 1912, 1913,1914 une épreuve d’endurance les plus rudes de l’époque, se qui lui permet de lancer sa marque sur la voie du succès.
Après ses succès consécutifs dans la course des alpes, Audi se fait remarquer par ses lignes aérodynamiques et ses coups de génie : le volant à gauche et le frein à main au plancher dès 1921, la première carrosserie en aluminium de série en 1923 !!
Symbole d’exception automobile, la marque Horch inaugure en 1931 ses premiers 12 cylindres, mais la plus célèbre des 12 cylindres reste incontestablement celui de l’auto union type D, qui à conquis plusieurs records de vitesse.

ce n’est pas un hasard si l’argent est aujourd’hui la couleur fétiche de Audi. En effet, entre 1930 et 1940, les modèles de course Auto Union type A, B, C et D carénés pour les records de vitesse étaient surnommés les flèches d’argent.
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A l’époque, cette couleur apparaît à cause d’une loi limitant le poids des voitures en compétition. Pour économiser quelques grammes décisifs, les ingénieurs de l’auto union vont jusqu’à gratter la peinture de leur bolides, révélant ainsi les reflets étincelants des carénages en aluminium.
A la suite de la grande crise, Horch, Audi, Wanderer, DKW, quatre marques qui furent en compétition pendant de nombreuses années et qui malgré tout ont des valeurs communes, décident d’associer leurs moyens et leurs images en 1932

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