Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > 4eB : célébrités allemandes > Un sportif célèbre :Mesut Ozil
Publié : 8 avril 2014

Un sportif célèbre :Mesut Ozil

Paul 4emeB
Auvard

Tom Un sportif célèbre et le sport préféré des Allemands
Bénard

Le sport en Allemagne est une partie importante de la culture et de la société allemande. En 2006, 27,5 millions de personnes étaient membres des nombreux clubs de sport en Allemagne (environ 991 000). Presque tous les clubs sportifs sont représentés par la Deutsher Olympisher Sportbund (Confédération Olympique et Sportive Allemande). Avec un total de 26 000 clubs et de 178 000 équipes, la Fédéraration allemande de football est le plus grand organisme de sport en Allemagne.

Mesut Ozil joueur de foot professionnel

Présentation de Mesut Ozil :

Naissance : 15 octobre 1988
Taille : 1,81 m
Poids : 70 kg
Salaire : 7,28 millions /ans
Père : Mustafa Ozil
Équipes actuelles : Équipe d’Allemagne de football (Milieu de terrain), Arsenal Football Club (Milieu de terrain)
Clubs fréquentés : FC Shalke 04, Werder Brême, Real de Madrid et très récemment Arsenal.

Mesut Ozil est un footballeur international allemand, disposant de la nationalité turque. Formé en Allemagne à Schalke 04, il évolue au poste de milieu de terrain offensif dans un club Anglais, à Arsenal.

Issu d’une famille originaire de Zonguldak en Turquie, Özil débute dans des petits clubs de Gelsenkirchen, avant de rejoindre en 2005 le Schalke 04. Tout d’abord en équipe réserve, il gagne sa place dans le groupe professionnel lors de la saison 2006-2007. Considéré comme un grand espoir en Bundesliga. En conflit avec ses dirigeants à propos de la prolongation de son contrat, il signe finalement pour trois ans et demi au Werder de Brême, à la veille de la fin du mercato le 31 janvier 2008. Brême aura déboursé 4,5 millions d’euros pour s’attacher les services du jeune prodige allemand. Özil retrouve son ancien coéquipier Sébastian Boenisch, arrivé en juin.

Lexique :

Bundesliga :
La Bundesliga est le championnat de football allemand.