Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > 4eB : célébrités allemandes > Angela Merkel (Angela Dororhea Kasner)...
Publié : 8 avril 2014

Angela Merkel (Angela Dororhea Kasner)...

Angela Merkel (Angela Dororhea Kasner)

Angela Merkel est la fille de Horst Kasner (1926–2011), pasteur, et de Herlind Jentzsch (née en 1928). Elle a un frère et une sœur, Marcus et Irena. Son père avait étudié la théologie à Heidelberg et à Hambourg ; sa mère a enseigné le latin et l’anglais.
Angéla Merkel est une politicienne Allemande (Chancelière) depuis 2005

Angela a fait sa scolarité à l’école polytechnique de Templin (une école collège lycée de la RDA) à partir de 1961. Ses enseignants la décrivent comme une élève réservée mais bien intégrée. Elle parle aussi couramment l’anglais et un peu le russe. Elle réside à Kanzleramt, Berlin et sa religion est protestante. Elle est nommée la chancelière de fer (C’est la femme la plus puissante de monde). Elle a rassuré les allemands dans la crise financière internationale.

Explications supplémentaires.

Angela Merkel : Considérée comme la femme la plus puissante du monde, elle gouverne l’Allemagne d’une main de fer. Elle est actuellement Chancelière d’Allemagne.

Chancelière : Rôle politique dans la république allemande. Equivalent du 1er ministre en France.

RDA : République Démocratique D’Allemagne.

Voir en ligne : Angéla Merkel