Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > 4 E : 3ème trimestre > Les ateliers linguistiques et créatifs
Publié : 17 avril 2014

Les ateliers linguistiques et créatifs

Selon les goûts et centre d’intérêts de chacun, les élèves se sont répartis sur différents ateliers.
G 1 : interview (enregistrement audio) : en français et allemand (anglais avec Mme aernouts en classe) qui reprend en partie, les thèmes de la lettre : je me présente : famille, goûts, centres d’intérêt, métier envisagé, trait de caractère, anecdote sur sa vie personnelle…
Enregistrement qui sera publié sur le blog commun et qui servira à communiquer avec les correspondants.

En allemand : Gabriel avec Shawn et Nicolas avec Alexis
En français : Rapahaël vec Antoine

G2 : scrapbooking : }

présentation plus artistique, créative, de type roman photo sur les mêmes thèmes.
Floriane, Joy, Maxan, Romain,, Bryan, Océane,

G3 : Atelier vidéo :court métrage pour présenter le collège de façon plus originale et drôle :sur le scénario : « moi aussi, j’ai eu peur ». en partenariat avec la MJC : et Mme Olivier, professeur de lettres et responsable de l’atelier théâtre.
Engagement des élèves sur S3 et S4.
Vidéo qui devra être publiée sur le blog et l’ENT.

Les différentes scènes se déroulent à des endroits clé du collège.
Elèves de l’atelier théâtre :
Célina, Alexandre, Cloé, Sarah, Jérémy, Corentin, Lucie (

Portfolio automatique :