Publié : 17 avril 2014

PORSCHE

PORSCHE

Porsche est un constructeur automobile allemand. La société fut fondée en 1931 par Ferdinand Porsche puis repris par son fils Ferry Porsche Ferdinand Porsche fut l’ingénieur qui créa la première Volkswagen .La société a son siège social a Zuffenhausen, un quartier de Stuttgart . Les principales usines du constructeur sont situées à Leipzig et à Zuffenhausen et compte plus de 17000 salariés en 2012.

Porsche est le constructeur automobile le plus rentable de l’histoire. Porsche est actuellement la deuxième marque du groupe Volkswagen. En 2013 les ventes du constructeur s’élèvent à 162000 véhicules, en hausse de 15 pour cent par rapport à 2012.

La toute première Porsche est la LOHNER-PORSCHE un véhicule hybride (essence - électrique) développé au tout début du XX° siècle par Ferdinand Porsche. Cette voiture n’eut que peu de succès car à l’époque les gens croyaient que cette voiture n’avait aucun avenir.
La seconde Porsche fut le modèle 64, disponible en 1938. Le troisième fut la 358, de 1948 construite à Gmünd en Autriche, ou la société a été évacuée en 1944 mais après avoir construit 49 voitures elle retourna à Zuffenhausen. Ferdinand mourut peu après c’est son fils Ferry Porsche qui prit les rênes.
Ferdinand Porsche était un constructeur d’armement au service de l’Allemagne Nazie. Il fut à l’origine de la conception de plusieurs chars allemands dont le jagdpenzer Elefant ou le Tigre 2 équipé d’une tourelle Porsche :

Le blason Porsche est constitué de 3 parties : blason de Stuttgart, drapeau de l’État libre populaire de Wurtemberg, blason du Wurtemberg.

Voir en ligne : PORSCHE