Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Peuplement des milieux au collège Marcel Marceron > Parti de pêche et étude des espèces piscicoles de la Risle.
Publié : 3 juillet 2014

Parti de pêche et étude des espèces piscicoles de la Risle.

C’est avec notre animateur de la fédération de pêche Lethory François que les écodélégués ont été associé à une pêche no kill le long des bords de la risle avec leur deux professeurs de SVT Monsieur Hubaille et monsieur Bourlier.
Tout d’abord, nous avons commencé par une mini séance d’instruction civique sur les droits , les devoirs , les autorisations , les démarches à réaliser et à respecter.
Une fois que tous ces éléments ont été bien pris en compte, une approche naturaliste a été développé afin de déterminer quel type de pêche correspondait à un certain type d’espèce et déterminait un type de matériel. Puis un rappel sur le cours de cinquième de SVT avec le peuplement des milieux en fonction du facteur dioxygène a été réalisé et enfin la parti de pêche pouvait commencer.
Une perche et une chevesne ont été pêché sur le ponton du Kayak en face du collège et en présence de monsieur le maire Jean Luc BARRE.

Le midi pique nique aux essarts puis la partie de pêche a continué sous un ciel radieux où 3 truites arc en ciel ont été pêchée.
Cette journée est dédicacée spécialement à monsieur Hubaille qui nous manquera au collège, mais à qui on souhaite une bonne continuation dans son autre collège.

PS : tous les poissons pêchés ont été remis dans la Risle sain et sauf.