Vous êtes ici : Accueil > Matières > Français > Collège au cinéma.
Publié : 25 novembre 2014

Collège au cinéma.

Cette année, deux classes assisteront à la projection d’un film par trimestre, au cinéma « Le Royal » de Pont-Audemer.

Cette opération, financée par le conseil général de l’Eure et le collège, vise à faire connaître au jeune public, des films qui font partie de notre patrimoine culturel et à les analyser ensuite avec leurs professeurs.

1ère séance : le lundi 1er décembre, le matin, les élèves de 5e B et 5e D découvriront le film "CYCLONE A LA JAMAÏQUE" de Alexander Mackendrick (Grande-Bretagne États-Unis, 1965, aventure, 1h43)

• XIXe siècle. A la suite d’un terrible cyclone qui s’est abattu sur la Jamaïque, un couple de planteurs anglais décide de mettre ses enfants à l’abri en les envoyant par bateau en Angleterre. Mais leur navire est attaqué par des pirates qui, sans le savoir, embarquent les enfants avec le butin. Chavez, le chef des pirates, les prend sous sa protection…. Sur terre, la rumeur court que les enfants ont péri dans l’abordage. La flotte anglaise décide alors de se lancer à la poursuite des pirates…

Portfolio automatique :