Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > La réhabilitation du jardin médiéval et la mise en valeur du verger (...) > Jardin médiéval, pomologie, brigade verte : autonomie et prise (...)
Publié : 21 janvier 2015

Jardin médiéval, pomologie, brigade verte : autonomie et prise d’initiatives.

Le lundi 19 janvier 2015, on commence à voir un système bien huilé où la prise en main par les élèves devient quasi totale :
prise d’initiative pour la brigade verte qui récupère le papier, autonomie totale pour l’atelier pomologie avec élagage des pommiers, turn over avec une base d’irréductibles écodélégués dans le jardin où l’on bêche , on nettoie la fontaine , on taille la haie sans attendre qu’on ne leur dise...
Cet endroit est un lieu de bien être, sans contraintes où l’élève qui veut continuer , abandonner où essayer peut le faire quand il le souhaite sous le regard bien veillant de M. Gaumont, M. Van Exem, M. Dubuc et M. Bourlier

Portfolio automatique :