Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > La réhabilitation du jardin médiéval et la mise en valeur du verger (...) > Compte rendus de la visite à la maison du lin par les écodélégués.
Publié : 1er avril 2015

Compte rendus de la visite à la maison du lin par les écodélégués.

  • Nous sommes partis du collège de Montfort sur Risle, en direction du musée du Lin à Routot.
    Nous avons été accueillis par Clémentine et Monique.
    Elles nous ont expliqué d’où vient le lin.
    GESLIN Coralie 5èB
  • Nous sommes partis de Montfort sur Risle en direction de Routot avec monsieur Hartl qui conduisait le minibus. Nous sommes arrivés au musée du lin puis nous avons été acueillis par Clémentine et Monique qui nous ont guidés durant la visite du musée. Elles nous ont expliqué à quoi servait le lin et son utilisation.
    VOTIER Enzo 5èC
  • Le 31 mars , nous sommes partis à Routot. Nous avons été accueillis par Clémentine.

Clémentine nous a montré que le lin pouvait être transformé en tee shirt , en billets de banque, en raquette de tennis et en chemise.
NTSOGO Eben 6èD

  • Nous sommes partis du collège de Montfort sur Risle en direction de la maison du lin à Routot avec l’atelier jardin médiéval. On a fait des 3 groupes de 5 et un groupe de 6 pour répondre au cahier énigme donné par Clémentine. On a vu un rouet, un ourdissoir, un métier à tisser. Clémentine nous a expliqué pourquoi la Normandie possède la meilleure qualité de lin mondiale et que les chinois viennent chercher notre lin. DELAMOTTE Bastien 5èC
  • Nous sommes parti de Montfort sur Risle pour aller à Routot .
    Le lin est une plante qui pousse en 100 jours. Lors de la floraison , on peut observer quelques heures la jolie fleur bleue. Ensuite la fleur laisse place à une capsule qui contient les graines. A maturité la tige de lin peut atteindre jusqu’à 1 mètre de hauteur.
    Le lin de France est la meilleur qualité du monde.
    A la maison du lin on a fait des ateliers comme le tissage, le teillage qui sert à séparer les fibres de la tige avec une broie, la découverte des produits finis provenant du lin et le cycle de la vie du lin. DELAMOTTE Valentin 5èC.
  • On a fait 4 ateliers supers : on a tissé, broyé et joué. Avant de démarrer ces ateliers -jeux on a eu un super accueil par Clémentine et Monique qui nous ont fait la visite. POHER BASTIEN 5èA.