Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > Projet européen : séjour en Autriche et République tchèque
Publié : 3 mai 2015

Projet européen : séjour en Autriche et République tchèque

Bonjour à tous.

Les 44 élèves de 3B et 3E sont attendus au collège à 23 h jeudi 7 mai pour le départ, munis de leur cartes nationales d’identité et d’assurance maladie européenne. Nous leur recommandons de prévoir des vêtements et chaussures suffisamment chauds et imperméables car les prévisions météorologiques ne s’annoncent pas très clémentes pour les cérémonies internationales de libération du camp des samedi 9 et dimanche 10 mai.
L’arrivée est prévue le vendredi 8 mai en début de soirée à l’hôtel Post de Rozmberk nad Vltavou à proximité de la frontière autrichienne.
Nos correspondants tchèques nous rejoindront pour participer aux cérémonies internationales du 70ème anniversaire de libération du camp de concentration de Mauthausen qui seront filmées et transmises à la télévision nationale autrichienne.
Nous rappelons aux élèves qu’ils doivent réviser leurs quatre chants avant le départ : Le chant des partisans, le chant des marais (chant du déporté), The partisan et Bella ciao (cf lien du chef de choeur autrichien en bas de page).
Le dimanche soir 10 mai, après les cérémonies et la visite du château d’Hartheim, centre d’extermination des handicapés, nous seront accueillis par les familles de nos correspondants tchèques du gymnasium J.VJirsika de Ceske Budejovice en Bohème du Sud pour 4 jours et 3 nuits.
A jeudi soir.
Les professeurs du projet.