Vous êtes ici : Accueil > ☆ Course en Cours ☆ > La 3D finit en beauté !
Publié : 21 mai 2015

La 3D finit en beauté !

La finale académique du concours avait lieu ce mardi 19 mai à l’IUT du Havre.
Les 2 équipes du collège qui s’étaient qualifiées, la Team Movie et la Princesses Team, ont tout d’abord fait forte impression avec leurs stands. Leur évaluation leur a valu de nombreux compliments de la part du jury, ainsi que des spectateurs.
Les friandises proposées ont fait leur petit effet...

Les Princesses, à fond dans leur rôle
Le gateau de Colleen, très demandé
La fontaine d’azote de la Team Movie
Les chamallows fumants étaient délicieux
La Team Movie sur son stand
De gros efforts sur les costumes

L’épreuve informatique s’est ensuite déroulée dans le plus grand secret, afin de ne pas déconcentrer les concepteurs...

Les voitures ont ensuite été présentées au contrôle technique, pour valider leur conformité. Les 2 voitures, d’une grande qualité technique étaient également très travaillées sur le plan esthétique.

Le carrosse de la princesse
"Choupette" dans la brume du Havre
Une décoration travaillée

Quelques petits problèmes techniques lors de la course, n’ont malheureusement pas permis à nos champions de briller dans ce domaine...

JPEG

Le robot serveur {JPEG}La dernière épreuve, la soutenance orale (20 minutes d’exposé, tout de même), a mis fin au stress des élèves...

Pendant ce temps, un robot spécialement installé pour l’occasion servait des boissons aux professeurs, impatients de connaître les résultats.

Le classement final a ensuite eu lieu dans l’amphithéâtre principal :

Remise des prix {JPEG}La Team Movie rafle la 7e place, remportant par la même occasion le "prix sciences et techniques" tant convoité, récompensant l’équipe ayant réalisé le meilleur travail de conception et de fabrication sur l’ensemble du projet.
La Princesses Team termine 20e au classement final, un résultat tout à fait honorable compte tenu du niveau général du concours comptabilisant cette année les 36 meilleures équipes des collèges et lycées de toute l’académie.

Un chef d'oeuvre de la technologie...et son trophée ! {JPEG}En conclusion : Un grand bravo aux 3D qui ont su mener à bien leur projet sur l’année entière, malgré les difficultés rencontrées et les exigences de leur professeur de technologie ; et merci à tous les professeurs ayant apporté leur aide et leur soutien aux élèves, ainsi qu’à tous les accompagnateurs (professeurs et parents) sans qui cette belle performance n’aurait pas été possible.
M. Capredon