Publié : 17 juin 2015

Visite de la ville Ceske Budejovice

Ceské Budejovice

La ville où nous ont accueillis nos correspondants Tchèques s’appelle Ceské Budejovice. C’est une très jolie ville de Bohème du Sud.
Au centre de sa place principale se trouve la statue de Samson se battant contre un lion. À côté, on trouve la Pierre erronée, où se situait la potence. Il y a une légende qui dit que si l’on marche dessus après 10 heures du soir, on ne peut plus retrouver son chemin avant le lendemain matin.
La mairie se situe juste à côté, avec son architecture de style baroque, elle date de 1727-1730. On peut y voir les blasons du pays, de la ville, ou encore de la région, et sur le toit se trouvent les quatre statues représentant 4 vertus : la Justice, la Vaillance, la Sagesse et la Prudence.
Pas très loin de la place on a pu voir la cathédrale Saint Nicolas et la Tour Noire qui pouvait servir de tour de guet. La vieille place de la ville est un peu plus loin, à côté d’une vieille église de style baroque.
La ville est coupée en deux par le fleuve Vltavà qui est le plus grand fleuve de République Tchèque. La rivière Malse traverse également la ville, il y a donc une petite île aménagée en parc.

Prugneaux Bryan et Jachimski Corentin