Vous êtes ici : Accueil > Matières > SVT > Fête de la science > « PRISME SUR LA LUMIÈRE, LES LUMIÈRES DANS TOUS LEURS ÉCLATS »
Publié : 11 octobre 2015

« PRISME SUR LA LUMIÈRE, LES LUMIÈRES DANS TOUS LEURS ÉCLATS »

• Vendredi 9 octobre 2015, la classe de 4ème D accompagné du professeur de physique monsieur Hartl, du professeur de technologie monsieur Capredon et du professeur de SVT monsieur Bourlier s’est rendue au village des sciences sur Évreux.
  • Les élèves se sont rendu sur divers stand où ils ont manipulé et réalisé divers

expérience sur le thème du « PRISME SUR LA LUMIÈRE, LES LUMIÈRES DANS TOUS LEURS ÉCLATS ».

A l’issu de ces découvertes les élèves ont rédigé 3 articles scientifiques dont vous découvrirez le contenu ultérieurement, le temps d’une mise au propre.

• Ils ont également assisté à une conférence au musée d’Évreux sur les domaines d’activités et les métiers de la physique présentée par Sandrine Morin, présidente de la société française de la physique de Haute-Normandie. Ils ont également écrit un petit article décrivant ce qu’ils ont compris de la conférence.
  • Enfin ils ont dû aller à la rencontre de chercheurs, d’enseignants, de scientifiques industriels, d’étudiants, de lycéens et tout simplement de passionnés soucieux de faire partager leur enthousiasme et de créer de nouvelles vocations.
découvertes conférence rencontres