Publié : 30 janvier 2016

Un atelier EDD pour les 3èmes D

Programmation du projet :

Intervention du professeur de SVT les lundi en S4 semaine B :
partie 4 : responsabilité humaine santé et environnement
Intervention ultérieure du professeur d’ EPS : 2 séances d’initiation au golf
Intervention du jeudi 12 novembre 2015 du prof de géographie : définition d’un PNR , rosace EDD - les 3 piliers

JPEG - 94 ko

Intervention ultérieure du professeur d’arts plastiques : communication d’un sentier de découverte 18 panneaux.

Sortie du jeudi 26 novembre 2015 : partie de golf + interview professionnel le matin , découverte environnemental paysage et écologie l’après midi avec les animateurs du PNRBSN

2/11/2016 Séance Brainstorming
Qu’est ce qu’un parc naturel régional ?
- Les élèves ont dégagés 4 axes : la région , l’écologie, le paysage et les activités.
Retrouvez ces axes sur une carte en utilisant un code couleur.

Quelles sont les contraintes en terme de responsabilités environnementales (ou de développement durable) impliquent l’activité du Golf dans son introduction dans un parc naturel régional ?
Après un rappel sur la définition du parc régional naturel et des 3 piliers du développement durable ,les élèves ont appliqués les notions du cours de géographie concernant le pilier économique et social.
Enfin pour compléter le pilier environnement , ils ont cherché en groupe à résoudre les 2 problèmes suivants :
16/11/2016 :

Quelles sont les conditions pour implanter un golf dans un milieu ?
résolution et réflexion en groupe
Puis : quels sont les freins que l’on peut rencontrer pour développer cette activité en respectant l’environnement du site ?
résolution et réflexion en groupe à l’aide de piste de documents de SVT tirés des manuels de la sixième à la troisième.

Voir en ligne : carte du PNRBSN