Publié : 31 janvier 2016

Article Collos Camille.

En 1991 a eu lieu l’ouverture du golf de Jumièges et en 2015 le parc naturel régional des boucles de la Seine Normande l’a racheté.

JPEG - 86.4 ko
  • Lors de notre sortie avec la classe de 3ème D, le matin nous avons avons posé des questions au directeur concernant l’obtention du label écocert qui permet d’établir une gestion écologique :
    - les produits phytosanitaires sont "faits maisons" et limités dans leurs utilisations,
    - les voiturettes à gazole possèdent des pots catalytiques, les caddies sont électriques ou manuels
    - le restaurant du golf pratique le tri sélectif par la mise en place de bacs (bleus, verts et jaunes)
    - les plats proviennent de fermes locales, les cocktail lors des tournois proviennent également d’une ferme voisine.
    JPEG - 236.3 ko
  • Puis nous avons pratiqué ce sport très intéressant. Nous avons découvert qu’il pouvait se pratiquer avec plusieurs type de clubs comme par exemple le driver, le putter , l’hybride ou le fer.... D’autre part nous avons constaté différents types de tonte de la friche au green extra court.
    JPEG - 162.7 ko
  • L’après midi , deux animatrices du PNRBSN nous ont fait découvrir les différents écosystèmes du golf. Un des milieux est la forêt où il n’est pas rare de croiser des lièvres, lapins , faisans, biche ou chevreuil sur le parcours. Bien sûr des espèces peuvent être problématiques comme les sangliers. C’est pour cette raison qu’une clôture électrique a été installée. Le golf peut travailler en concertation avec la fédération de chasse .