Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > Projet 2016 sur la mémoire de la déportation politique.
Publié : 4 mai 2016

Projet 2016 sur la mémoire de la déportation politique.

Pendant cette année scolaire 2016, les élèves de 3ème ont découvert l’histoire de Lucien Farcy, déporté en 1943 au camp de Mauthausen grâce au travail de recherche préalable de Mathieu Baré, historien du camp du Struthof. Suite à la conférence de janvier dernier, les élèves de 3 C ont comme tâche de reconstituer chaque étape de la vie de Lucien Farcy en rédigeant des textes et en sélectionnant une image d’archive pertinente qui constitueront l’exposition du 8 mai lors de la cérémonie de commémoration au monument aux morts de Montfort en présence de Daniel Simon, président de l’Amicale de Mauthausen. Ainsi, un oubli de l’histoire sera réparé : le nom de Lucien Farcy apparaîtra avec la mention "mort pour la France". Rendez- vous à 11h dimanche 8 mai au monument aux morts de Montfort sur Risle.