Vous êtes ici : Accueil > Matières > Anglais > 5e > Informations voyage à Londres
Publié : 18 avril 2016

Informations voyage à Londres

La réunion d’informations concernant le voyage en Angleterre aura lieu le mardi 26 avril 2016 à partir de 17h30. Les informations pratiques concernant notre séjour vous serons données. Ce sera aussi l’occasion de répondre à vos questions et de récupérer les papiers administratifs : carte d’identité (obligatoire pour partir et à donner au plus tard fin mai), la carte maladie européenne, les contrats parents et élèves et l’autorisation de sortie du territoire (par mesure de précaution). Les documents sont téléchargeables ci-dessous.

contrat parents et élèves + exemple sortie territoire
fiche santé

Voici à nouveau le programme du voyage :
Jour 1 : départ à 7h30 du collège direction Calais. Traversée par Eurotunnel. Visite du château de Leeds l’après-midi puis direction la banlieue de Londres. Répartition dans les familles.
Jour 2 : découverte du quartier de Westminster (Big Ben, the Houses of Parliament, Westminster Abbey....) puis relève de la garde devant Buckingham Palace.
Visite de la Tour de Londres l’après-midi.
Jour 3 : visite du Shakespeare’s Globe Theatre en anglais avec atelier. Comédie musicale l’après-midi.
Jour 4 : visite du stade de Chelsea le matin + initiation au cricket l’après-midi. Diner dans un fish and chips le soir.
Jour 5 : balade shopping dans Camden Market le matin. Départ de la capitale à 12h30. Retour au collège vers 20h00.