Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > COMITE DE PILOTAGE EDD > INTERVENTIONS DES ECODELEGUES DANS LES CLASSES
Publié : 5 octobre 2016

INTERVENTIONS DES ECODELEGUES DANS LES CLASSES

Les écodélégués de 3ème D : BRISSET Corentin, GUILLOU Natan ,LECABLE Damien ,LEVESQUE Pierre-Louis ,POHER Bastien ,QUEMENEUR Ugo et VEIGNIE Matéo ont entrepris une démarche d’information pour alerter l’ensemble des classes du collège sur la nécessité du tri sélectif au restaurant scolaire en présentant un diaporama de leur confection au moment des élections des écodélégués.
Accompagnés de monsieur Alain Chatillon personnel du service technique, ils démontré que la table du tri offerte par le SDOMOD ne fonctionnait pas pour le moment et ils ont fait appel au sens civique des élèves.

Cette table de tri composé de 3 partie (2 pour le compost) permet de réaliser du compost nécessaire au développement des activités au jardin du collège et permet de réduire notre empreinte carbone au collège.
Ces informations ont été reprises et développées en cours de SVT notamment sur le devenir des déchets non recyclés, le lien avec les GES (gaz à effet de serre) et la lutte contre le réchauffement climatique mais aussi avec la pollution du sol (notamment des nappes phréatiques).
Nous verrons si au cours des semaines prochaines un effort global a été réalisé et si une présence d’élèves pour veiller sur la table de tri est nécessaire. Un tableau de roulement de volontaire sera réalisé et affiché sur le panneau du Hall.
Pourquoi ne pas organiser un concours entre classe : la classe gagnante sera celle qui aura réalisée un tri parfait avec un minimum de gaspillage ?

Equipe écodélégués de 3ème D

Portfolio automatique :