Vous êtes ici : Accueil > ☆ Défi MECCANO ☆ > Présentation et documents officiels > Présentation du concours
Publié : 20 novembre 2016

Présentation du concours

Le « Défi MECCANO » est un concours départemental, proposé pour la 6ème année consécutive par l’UIMM Eure (Union des Industries et Métiers de la Métallurgie de l’Eure), afin de permettre aux élèves de collèges de découvrir l’industrie et ses métiers d’une manière ludique et pédagogique.

Un packs « MECCANO multimodels » (comprenant 2 boites) est offert gracieusement au collège (un pack par équipe) pour permettre aux élèves de réaliser un objet original et innovant.

Les équipes (constituées de 4 à 6 élèves) inscrites au Défi MECCANO disposent de 5 à 6 mois pour réaliser leur objet, produire un diaporama, et préparer leur épreuve orale qui aura lieu en fin d’année devant un jury de professionnels de l’industrie.

Pour plus d’informations, je vous invite à consulter le règlement officiel disponible dans cette même rubrique.

M. Capredon