Vous êtes ici : Accueil > ☆ Course en Cours ☆ > Demi-finale CEC 2017 - Beuzeville
Publié : 21 mai 2017

Demi-finale CEC 2017 - Beuzeville

Mardi dernier se déroulait la demi-finale du challenge course en cours, à Beuzeville, pour les 25 équipes de collégiens du département.

Les stars du concours

Les élèves étaient évalués sur 5 épreuves  :
- Un Oral de 8 minutes pour expliquer leur projet, leurs démarches et le travail mené toute l’année
- Une épreuve informatique sur le fameux logiciel de Conception assistée par ordinateur Catia
- Le passage obligatoire par le contrôle technique pour vérifier la conformité de chaque véhicule
- Les épreuves de vitesse, où chaque équipe disposait de 5 essais pour effectuer le meilleur temps de course
- Et enfin les palpitants KO, opposant les 8 équipes les plus rapides ; dans des courses à élimination directe

Malgré le stress provoqué par ces épreuves exigeantes, la journée s’est déroulée dans la bonne humeur, et nos élèves se sont à nouveau distingués, en remportant des prix convoités :

• Prix de la plus belle voiture, pour l’équipe Potter Time (élue par l’ensemble des compétiteurs)
  • Prix de la rapidité pour les Chaloupiots, qui finissent également 3e au classement général .
  • ...et surtout la PREMIERE PLACE pour la Team Wonder, qui gagne par la même occasion l’épreuve des KO  ; une première pour le collège.

Prochaine étape : La finale académique, mardi prochain, au Havre, qui nécessitera l’installation des stands, et où nos élèves pourront se mesurer aux équipes de collégiens, mais aussi de lycéens de toute l’académie.

Bon courage aux 3A !

Portfolio automatique :