Vous êtes ici : Accueil > ☆ Défi MECCANO ☆ > Defi Meccano : Une nouvelle victoire pour le collège

Defi Meccano : Une nouvelle victoire pour le collège

Une journée joviale...

Cette année, la journée finale du Défi Meccano s’est une fois de plus déroulée à Ménilles.
Les 3B, qui participaient à ce projet, ont donc pu présenter leur système final, réalisé entièrement à partir de pièces de Meccano.

40 équipes étaient présentes, jugées par des professionnels à 2 reprises, sur la qualité de leur système, son originalité, et leur capacité à le mettre en valeur. Un oral de 20 minutes pas toujours évident à gérer.
Mais pour détendre les élèves entre chaque épreuve, les équipes ont également eu l’occasion durant la journée de visiter le bus des technologies, présent pour l’occasion pour faire découvrir les dernières innovations dans le domaine de la technologie :
Découverte d’une imprimante 3D, présentation de quelques applications concrètes de réalité augmentée, et quelques tests de réalité virtuelles sur des lunettes dernière génération.

Et en fin de journée, les résultats sont tombés :
Les élèves du collège Marcel Marceron finissent à la 3e place, grâce à la Team Anonymous et leur complexe trieur de pièces ; et l’équipe "Teig In Krepps" remporte le concours, avec sa machine à casser les oeufs et à mélanger la pête à crêpes présentée avec leur joli stand.
Les crêpes offertes aux jurys ont apparemment été très appréciées.

FELICITATIONS à tous !

Des caméras de France 3 étaient présentes lors de cette journée ; un petit aperçu est disponible ICI : (19/20 du 19/05 ; 15e minute du reportage)

Portfolio automatique :