Vous êtes ici : Accueil > ☆ Course en Cours ☆ > Finale CEC 2017 - A deux doigts d’une nouvelle victoire

Finale CEC 2017 - A deux doigts d’une nouvelle victoire

Mardi 23 mai, une semaine après la demi-finale CEC de Beuzeville, nos 5 équipes de 3A ont participé à la finale académique du concours, à l’IUT du Havre.

Le niveau était assez relevé, et nous appréhendions les nouvelles épreuves, non abordées précédemment (Jury de stands, programmation, épreuve d’arrêt aux stands,...).

L’arrêt aux stands : grande concentration avant le départ

De plus, les concurrents réalisaient des temps records sur la piste (2,3 sec pour les meilleurs !!!), et nos élèves ont rencontré quelques soucis (Casse d’une voiture, arrachement d’une paire de pneus,...)

Cependant, nos équipes ont reçus de nombreux compliments sur les stands, et la théière de la Team Wonder a su rivaliser avec les bolides les plus performants, atteignant même la demi-finale des KO. Ils remportent la 3e place de ces duels, en terminant par une course palpitante : une accélération fulgurante sur les 3 derniers mètres de la piste afin de dépasser une voiture dieppoise juste avant la ligne d’arrivée.
Un grand moment qui restera gravé dans les annales de Course en Cours.

Au final, le concours se termine (enfin !) avec de belles performances pour les équipes du collège, qui remportent tout de même 1 prix, et la 2e place au classement général, juste derrière les Lycéen de Pablo Neruda.

Classement Final :
Team Wonder 2e
Potter Time 9e + Prix du Marketting
Les Chaloupiots 9e ex aequo
Electro Squad 26e
Grimm Team 29e

Bravo à tous ces finalistes !

Portfolio automatique :