Vous êtes ici : Accueil > "Histoire et Mémoire" > Projet 2017 : création d’un mémorial de la déportation au collège > Exposition sur la vie et l’engagement d’Henri Ledroit
Publié : 7 juillet 2017

Exposition sur la vie et l’engagement d’Henri Ledroit

Pendant le pot, les invités ont pu découvrir l’histoire d’Henri et ceux qui l’ont connu ont pu évoquer les moments forts vécus au collège lorsqu’il est venu témoigner ou sur site au camp de Mauthausen et lors de la visite des tunnels d’Ebensee. Les élèves ont travaillé à l’aide du site internet de l’Amicale et du livre de témoignage des Mémoires d’Henri, écrit par Mauricette Thiébaut, paru aux éditions de l’Ecluse en 2014. L’exposition reprenait aussi les panneaux de notre participation aux cérémonies internationales de Mauthausen en 2015 pour le 70ème anniversaire de la libération du camp et le travail sur l’histoire de Lucien Farcy réalisé en 2016.
Ils ont également pu admirer les oeuvres d’art accrochées dans le hall réalisées en mai dernier par les élèves de 3C dans le cadre du projet Art et Mémoire en partenariat avec l’artiste Jean-Luc Curabet.

Portfolio automatique :