Vous êtes ici : Accueil > E3D (Établissement Du Développement Durable) > Les locavores. > les repas à circuit court du collège > mini stage, circuit court et lutte contre le changement climatique
Publié : 7 octobre

mini stage, circuit court et lutte contre le changement climatique

Le parcours avenir
Le jeudi 5 octobre 2017, Brébant Enzon et Boutigny Léo élève de 4èB se sont portés volontaires pour un stage au restaurant solaire dans le cadre des repas écoresponsables.

JPEG - 69.6 ko
JPEG - 108.6 ko
JPEG - 80.4 ko

Accueillis par l’équipe de la cuisine , ces deux écodélégués devaient accomplir 3 types de missions :
- découverte des métiers de la restauration et aide au service
- information sur l’origine des aliments
- réexpliquer le tri des déchets

JPEG - 115.4 ko

L’éducation au développement durable

JPEG - 121.7 ko

Un groupe de la classe de 4èB sont venus interviewer leur camarade afin de comprendre en quoi ce repas était écoresponsable :
- des produits alimentaires (mis à part le riz) provenant à moins de 100km et le lien avec les énergies fossiles issus du transport